
Le septième et dernier film en date de Paranormal Activity se nomme Next of Kin. Il fera partie de la franchise populaire de found footage paranormal, mais en proposant cette fois tout autre chose. Ce qui nous amène même à nous questionner sur le lien entre Paranormal Activity et Next of Kin.
Margot a comme projet de réaliser un documentaire sur ses origines. Elle a été abandonnée par sa mère, étant bébé. Elle va alors trouver un contact, Samuel, lui permettant potentiellement d’accéder à ses réponses. Cependant, l’endroit où résidait la mère de Margot n’est pas un lieu comme les autres. En effet, la protagoniste va devoir se rendre dans une propriété, isolée, appartenant à un village Amish, dépourvue de toute modernité.
PAS VRAIMENT UN PARANORMAL ACTIVITY
L’intrigue du film ressemble davantage à l’icône du genre, Le Projet Blair Witch, qu’à la saga créée par Oren Peli. Margot, n’aura au départ pas la volonté de capter des images pour prouver l’existence du surnaturel, mais cela va néanmoins renvoyer au film d’Eduardo Sánchez et Daniel Myrick par cette équipe de tournage composée de trois personnages. Le caméraman : Chris, le preneur de son Dale et la réalisatrice : Margot.
Le dispositif de surveillance, faisant la personnalité de la saga, ne sera absolument pas effectué. Une seule caméra sera utilisée. Elle suivra celui ou celle qui la tiendra pour évoluer dans le récit. Des scènes assez prenantes, comme Margot, s’aventurant à l’étage du dessus, ou en découvrant ce tunnel souterrain dans cette étrange église fermée.
Une nouveauté, qui ne sera également pas habituelle de la série de films originelle, est qu’il n’y aura pas de maison fixe où se dérouleront les phénomènes. Le surnaturel se faufilera dans ce petit village jusqu’à cette mystérieuse église isolée bordée par la forêt. Ce qui permettra de diversifier les décors en ayant majoritairement des séquences en extérieur. –Spoilers– cette mobilité permettra d’avancer dans les recherches de Margot et son équipe, prenant alors l’allure d’un thriller dans cet endroit qui se prétend être une communauté Amish.
Deux autres points diffèrent de Paranormal Activity : l’apparition de la créature, globalement dissimulée à travers les 6 autres métrages, qui sera ici nettement montrée et le dénouement qui va se permettre une intervention musicale, ce qui est encore une fois une nouveauté dans l’univers.

Finalement, Paranormal Activity : Next of Kin aurait pu très bien seulement s’appeler Next of Kin. Peut-être que le choix du rattachement à la saga permettait au film d’obtenir une meilleure visibilité par sa communication.



![[REC] : Fuyez, vous êtes filmés !](https://letesseract.com/wp-content/uploads/2025/10/REC-Angela-pre-dead-infrarouge-500x383.jpg)
Laisser un commentaire