
LA SUITE
Un film, cinq hommes, et pas n’importe lesquels, cinq strip-teasers en fin de carrière, une dernière tournée pour une équipe détonante.
Si vous avez aimé le premier Magic Mike, celui-là va vous ravir, trois ans après Chaning Tatum est de retour dans Magic Mike XXL. Les King de Tampa rempilent pour un dernier Show.
UNE ÉQUIPE BIEN RODÉE
C’est avec plaisir que l’on retrouve dans ce deuxième opus le même casting principal à deux absents près : Matthew McConaughey et Cody Horn. Des absences qui ne gâchent rien, puisque le noyau dure reste présent et permet la création d’une superbe complicité, rendant ce road trip final plus que réaliste, nous permettant à nous spectateurs de suivre de nouveau des personnages haut en couleur et de plus en plus attachant. En effet, si certains s’attendent à un film sans profondeur et sans scénario développé, Magic Mike est tout l’inverse.
Pour cause, l’histoire signée de nouveau Reid Carolin, nous donne une autre vision de ces hommes costauds mais sensible, mettant en lumière leurs histoires personnelles, leurs doutes sur leur avenir…
On y retrouve l’angoisse de vieillir, celle de tomber dans l’oubli sans avoir laissé leur empreinte… Une course contre le temps qui passe, laissant nos belles années derrière nous, nos regrets et nos peines. Et cela ne concerne pas que nos cinq protagonistes, mais tous les personnages rencontrés durant leur périple, ce qui nous permet de nous identifier dans cette situation, se sorte à pouvoir rentrer au mieux dans ce film drôle et émouvant.
Là est le tour de force de Magic Mike XXL, de nous émouvoir, tout en passant un très agréable moment.

UNE DISCIPLINE SUBLIMÉE
Si le strip-tease dans le premier film est une façon de gagner sa vie, dans l’optique de pouvoir crée autre chose de plus concret, ici le côté artistique de ce genre de spectacle, souvent jugé trop négativement, est mis en avant et n’est plus considéré comme un gagne-pain, mais une discipline à part entière. Avec une dynamique totalement différente, juste prendre du plaisir une dernière fois dans ce qui leur plaît. Et c’est ce qui touche le plus, juste une bande de vieux amis voulant faire ce qu’ils aiment une dernière fois.
On peut donc se rendre compte que la remise en question passe également par la création d’un nouveau Show ou chacun de nos danseurs va se créer une nouvelle identité, leur correspondant le plus, leur permettant de se surpasser. On peut alors constater qu’au-delà du provocant et du glamour il y a une véritable envie de créer du plaisir et de juste combler au mieux nos plaisirs coupables de la plus sexy des façons. Chacun passant par un thème bien défini, toujours dans cette optique de laisser aux spectateurs la possibilité de trouver chaussure à son pied et de nous en mettre plein la vue.
Dans ce dernier Show artistiquement et musicalement explosif. Mention spéciale à l’acteur Matt Bomer (alias Ken) qui interprète lui-même ces chansons.
Un petit plaisir coupable à regarder sans modération.
Laisser un commentaire