Kpop Demon Hunters est le nouveau phénomène de Netflix ayant obtenu sa crédibilité auprès des spectateurs ainsi que dans les festivals prestigieux récompensant les meilleurs films de l’année 2025. En effet, Kpop Demon Hunters a récemment reçu le Golden Globe du meilleur film d’animation (le 11 janvier 2026) devant Arco et Amélie et la métaphysique des tubes, devenant la nouvelle porte d’entrée à la pop coréenne qui possède déjà une très grande communauté de fans.

Spoilers

UNE FORCE DE FRAPPE HYPNOTIQUE

Un groupe de K-pop composé de trois filles : Rumi, Mira et Zoey, est le nouveau trio de chasseresses en charge de combattre les démons afin de consolider le Honmoon, une barrière permettant de protéger les humains des démons. Pour ce faire, les Huntrix vont apporter du bonheur à travers leurs interprétations permettant, de par les émotions des admirateurs du groupe, de solidifier le Honmoon.

Les chansons accompagnées par leurs mouvements chorégraphiques vont envahir les réseaux sociaux, réunissant d’innombrables personnes hypnotisées par les interprétations des Huntrix et des Saja Boys, ce groupe de garçons démoniaque qui va se servir de l’addiction des spectateurs à la K-pop pour pouvoir les manipuler. Les démons, représentés comme des stars stéréotypées, trompent. Quoi de mieux qu’utiliser le fanatisme pour pouvoir empoisonner tous ces innocents ?!

Copyright Netflix Film KPop Demon Hunters

LES APPARENCES SONT TROMPEUSES

Rumi, le personnage principal, est une humaine, mais avec des gènes de démon qu’elle aura hérités de son père. Elle va alors dissimuler ses marques caractéristiques du mal, tout comme Jinu cachant sa vraie nature au profit de ce physique avantageux. Le lien va se développer entre ces deux personnages. D’un côté, nous aurons Rumi malmenée, ayant peur de qui elle est, pendant que Juni continue de souffrir de la culpabilité causée par la souffrance qu’il a causée. Ce sera finalement en dévoilant ses marques que Rumi, accompagnée de ses deux amies, ne se cachera plus. Elle révèle sa vraie nature et combat cette figure maléfique personnifiée par ce feu ardent : Gwi-Ma.

Kpop Demon Hunter n’évolue pas à partir d’un grand scénario, mais il propose néanmoins un concept original. L’animation est très soignée, que ce soit par ces séquences entre clip et captation de concert, ou bien évidemment par ces scènes d’action impressionnantes de dynamisme et d’esthétisme.

Le métrage nous fera même penser à des attraits de Disney avec ces mignons personnages animaliers plutôt drôles (surtout pour ce chat un poil maniaque) accompagnant Rumi. Ce film s’apparente à une communication sur la pop coréenne. Peut-être que, tout comme notre volonté de consommer du contenu K-pop, ces animaux auront un rôle marketing avec sans doute des produits dérivés en cours ? En tout cas, le tour de force économique est plus que réussi, car Kpop Demon Hunter est ni plus ni moins que le métrage le plus vu de la plateforme Netflix !

Copyright Netflix Film KPop Demon Hunters