
Jujutsu Kaisen – Trésor Caché/Mort Prématurée est un arc de la série adapté en film sorti dans quelques cinéma pendant deux jours d’exploitation, nous permettant de patienter, en attendant la saison 3 en 2026.
Mais est-ce que ce film va satisfaire notre attente ? Pas vraiment, car on ne nous apprend rien de nouveau, contrairement à Yuta, dans Jujutsu Kaisen 0, qui sera présenté avant même qu’il fasse son apparition dans l’animé.
Le métrage va permettre au fan de revivre des moments clef de l’œuvre qu’ils ont visionnée sur petit écran, au cinéma. On nous présente Gojo aussi arrogant et immature que puissant, tout en nous montrant comment Geto est devenu l’antagoniste de l’invincible détenteur du sixième œil.
Ces deux amis, sont les exorcistes les plus puissants de leur génération. La rivalité entre eux, semble révolu, jusqu’au père d’un certain Megumi : Toji, venant se mesurer aux deux virtuoses. En effet, la manière dont il est exposé nous fait légèrement douter sur sa capacité de battre les deux protagonistes du film.

-Spoilers– Cela va se vérifier et nous surprendre dès son arrivée dans le lycée d’exorciste de Tokyo, en transperçant Gojo à l’aide d’une arme blanche. De là, le combat iconique, que nous avons déjà vu opposant Toji à l’emblème de l’œuvre, va se déployer dans une animation impressionnante en deux actes. La première voit Gojo se faire battre » trop facilement », nous laissant dans la stupeur. Tandis que dans le second, dévoilera un être divin, immortel détruisant son vis-à-vis.
L’intrigue principale est donc de protéger Amanai pour devenir le réceptacle de Tengen permettant d’éviter la propagation des fléaux. Finalement, cet objectif sera abattu net, avec froideur, avant de se concentrer sur ce que le film veut surtout nous montrer : la voie de Geto.
À première vue, il ne semblait pas plus dangereux que Gojo qui aurait été prêt à tuer tous les partisans, ces êtres humains d’une secte, sans le moindre remords. Cependant, la folie de Geto va commencer à partir de son massacre dans le village Yuki. Un geste qui va être « justifié » par son objectif de faire de ce monde, un territoire composé que d’exorcistes, pour combattre les fléaux, voulant donc provoquer un génocide sur l’espèce humaine, qu’il méprisait déjà auparavant. Sa détermination sera montrée certes par cette tuerie de masse, mais elle deviendra sans faille, en disant avec froideur que ses parents, humains, ne peuvent pas faire exception…
Laisser un commentaire