
His & Hers est une mini-série de six épisodes portée par un duo d’acteurs composé de Jon Bernthal (Jack) et Tessa Thompson (Anna) loin d’être méconnu du grand public.
L’intrigue se passe dans une petite ville de Géorgie à Dahlonega. Les deux personnages vont tout d’abord être exposés chacun de leur côté avant de voir leur route se rejoindre, en raison de l’incident déclencheur qui est l’assassinat de Rachel. De là, une enquête semée de mystères va alors prendre place, nous rappelant une certaine série de David Lynch : Twin Peaks (1990-2017).
–Spoilers–
DES LIENS SUSPECTS
Ce n’est pas anodin que le couple de protagonistes se rencontre à nouveau dans ce fait divers, car même s’ils ne sont plus ensemble, ils restent toujours mariés. L’absence mystérieuse d’Anna de près d’un an va alors s’achever pour (tenter de) retrouver les plateaux de télévision. Remplacée par une nouvelle présentatrice : Lexy (Rebecca Rittenhouse), Anna va alors couvrir ce crime en tant que reporter terrain, partageant le même espace que son (ex) mari, Jack Harper, chargé de superviser les investigations. C’est alors que nous allons très vite comprendre que le lien froid va justifier ces retrouvailles remplies de colère…
Un motif va alors se répéter que ce soit les adultères « consenti par les conjoints », ou la colère qui va être propagée à travers les différents personnages. Ce qui sera intéressant dans His & Hers, c’est que les deux protagonistes seront suspects, de par leur lien avec Rachel. Pour pouvoir avancer dans nos propres interprétations et afin de garder notre impartialité face aux deux personnages auxquels nous sommes censés nous attacher, le rôle de Priya (Sunita Mani), représentée de manière attachante, travaillant directement avec Jack, va alors prendre tout son sens.
COMPRENDRE LA COLÈRE
La série va nous renvoyer dans le passé, là où Anna, Rachel, Zoe et Helen composaient un groupe « d’amies ». Anna souhaitait intégrer Catherine au groupe. Cependant, cette dernière va subir du harcèlement des trois autres filles jusqu’à l’agression. Cela nous amène au premier twist très bien amené, nous révélant que Catherine est devenue Lexy. Cela va avoir du sens, car la colère de Catherine voulant se venger de ce groupe de filles est compréhensible. De plus, Lexy voit sa place professionnelle compromise, en raison du retour d’Anna, ce qui accentue sa colère.

La colère des habitants de Dahlonega est également plus que justifiée. En effet, ils vivent dans un environnement où un tueur en série continue d’effectuer ses meurtres. Jack a aussi de la colère envers sa sœur irresponsable : Zoe. La rage destructrice sur la situation du couple d’Anna et Jack va également retentir, mais contre toute attente la colère qui va rugir dans la discrétion sera celle de la mère d’Anna, qui est l’autrice de ces meurtres. Nous allons malgré ça comprendre ses gestes, guidés par son amour envers sa fille qui a subi la pire chose qu’un être humain pourrait vivre. Les responsables ont donc été punis et nous sommes évidemment pris d’empathie envers la tueuse.
His & Hers est une surprise nous immergeant dans une intrigue efficace qui va même se permettre un double twist très bien amené, nous menant dans un récit peuplé de colère.




Laisser un commentaire