
David Ayer, le réalisateur du très bon Fury, mené par Brad Pitt, va à nouveau collaborer avec Jason Statham après Beekeeper paru l’année dernière. Un nouveau film d’action qui va donc mettre en scène l’un de ses acteurs les plus emblématique du genre, mais est-ce que ce métrage va innover ou au moins nous surprendre ?
LES MÊMES INGRÉDIENTS
La réponse est, avec très peu de surprise, négative. Tout comme Beekeeper ou les autres films de l’acteur britannique, il sera le héros devant accomplir une quête : sauver quelqu’un en usant de sa force physique qui est la signature principale de l’acteur marqué dans quasiment l’intégralité de ses personnages. Toujours avec son aura ainsi qu’avec son charisme, revoir Jason Statham sonne comme un réel plaisir, nous faisant presque tolérer la pluie de clichés que le film contient.
Sans parler de la récurrence du personnage joué maintes et maintes fois par Jason Statham, A Working Man va faire en sorte de présenter le héros vivant honnêtement dans un travail difficile : Dans le bâtiment et dans un cadre de vie précaire, car il dort dans sa voiture. Une écriture dramaturgique clichée, avec la souffrance qui émane de la perte de sa femme ainsi que son objectif de récupérer sa fille. Il va tout comme Safe (2012) ou Homefront sortie en 2013 (qui est, par ailleurs, l’un des meilleurs films de l’acteur), devoir sauver, protéger une jeune fille : Jenny (Arianna Rivas). Nous aurons évidemment de quoi rendre héroïque Levon Cade (Jason Staham) en passant par l’empathie. En effet, malgré sa souffrance personnel, il va finalement aller sauver cette jeune fille, qui est dans une situation plus qu’alarmante.
Nous aurons évidemment les fameuses scènes de baston : Statham contre plein d’opposants, se terminant sur sa réussite, par son intervention musclé face à encore une fois, un énième cliché, avec comme méchants : la mafia russe.
A Working Man, arrive tout juste à offrir ce que nous nous attendions à voir, à savoir un film d’action divertissant avec Jason Statham qui défonce tout le monde.
Laisser un commentaire