People We Meet on Vacation est une adaptation du livre éponyme d’Emily Henry réalisée par Brett Haley, portant le duo d’acteurs Tom Blyth et Emily Bader.

Spoilers

CONTRE LES IDÉES REÇUES

L’aspect comique de cette romance dramatique va s’installer dès son ouverture avec le personnage de Poppy parlant d’un idéal de vacances conté à contrepoint de ce qu’elle vit.

Cette histoire d’amour commence plutôt mal. Cela nous permet d’exposer que la réalité ne provient pas des idées reçues. De plus, commencer une relation de manière distante n’est pas une fin en soi, car ce qui compte, c’est le dénouement. En effet, ces deux personnages vont s’opposer par leurs idées, leurs caractères. Alex est introverti tandis que Poppy est extravertie. Cette dernière agace même Alex, car déjà qu’elle arrive en retard au lieu de rendez-vous du covoiturage, alors en plus perturber son espace à travers un trajet qui sera loin de se dérouler paisiblement.

Pourtant, le lien entre les personnages va passer de se tolérer à s’apprécier, formant une « amitié » fusionnelle. Ils vont alors tenir une promesse. Peu importe le contexte, ils se retrouveront chaque année pour passer les vacances ensemble le temps de s’évader de leur routine pour pouvoir s’amuser. Le concept intéressant et ludique du métrage va alors nous transporter à travers ces étés vers la destination et donc vers les décors et situations différentes.

Malgré le déni de l’attraction des deux protagonistes, surtout du côté d’Alex, ce dernier va finir par mettre un terme au monde imaginaire que le couple d’amis vit en optant pour la réalité. Cependant, ce qui est réel sera d’accepter ses émotions envers Poppy ainsi que de recevoir celles de cette dernière, pour pouvoir aller au-delà d’une certaine peur de sans doute accepter de tomber amoureux.

Copyright Michele K. Short/NetflixStars Emily Bader, Tom BlythFilm People We Meet On Vacation

People We Meet on Vacation est un feel-good movie sur une comédie romantique et dramatique de deux âmes faites l’une pour l’autre, malgré le souci de communication venant faire durer ou plutôt enrichir les péripéties du métrage.