
–Spoilers–
Paranormal Activity un et deux nous laissent sur un sort funeste, tout en nous préservant dans le mystère qui entoure Katie et Kristi. Paranormal Activity 3, qui se présente comme un préquel, va nous permettre d’en savoir plus sur ce temps passé vécu par les sœurs. Nous serons alors transportés en 1988, durant l’enfance de ces personnages clef de cet univers, retardant ainsi l’explication des conclusions des deux précédents opus.
Tout comme Micah, Dennis, le beau-père de Katie et Kristi, va être fasciné par les phénomènes, retrouvant ce côté enquête qui s’est perdu lors du deuxième film, va essayer de capter ce qui se déroule dans la maison. Il va alors disposer traditionnellement les caméras, à l’image vintage, de manière stratégique afin de capter le surnaturel qui réside chez sa famille.
Dans ce métrage, nous allons donc littéralement nous concentrer sur les origines de Paranormal Activity, savoir d’où provient l’oppression subie par les sœurs. De plus, l’origine sera également perçue par la famille. En effet, ce groupe social, présenté dès le second métrage, continuera à s’étendre par le temps, en retournant dans le passé, tout en s’élargissant par la présence de la grand-mère, qui s’avère être une des antagonistes, membre d’une secte de sorcières permettant au démon, appelé Tobey par Kristi, de continuer à vivre.
Paranormal Activity 3, fidèle à la structure évolutive de la saga menant à la tuerie du démon, ne nous donnera que la moitié des pièces manquantes pour réunir le puzzle. L’autre moitié se passe toujours au début du 21e siècle, nous laissant alors dans un mystère qui continue de s’étaler à travers une possible suite ?




Laisser un commentaire